11 - 13 rue des Grenouillères 06200 Nice
+33 4 65 84 84 00
contact@groupestraton.com

ASSURANCE SANTÉ CHIENS ET CHATS

Vous conseiller , en toute simplicité

ASSURANCE SANTÉ CHIENS ET CHATS

« Allez va chercher Réglisse ! ».

Ce gros chien est en pleine forme et pour cause, les Jassurmalin l’adorent et en prennent soin comme un membre de la famille à part entière.

Réglisse a bien de la chance d’avoir une famille aussi aimante : il est chouchouté, caressé, bien nourri, il peut faire de l’exercice dans le beau jardin entretenu par David et sort même souvent pour faire de l’exercice lors de longues balades en forêt avec ses maîtres.

La famille l’aime tellement qu’elle a décidé de souscrire une assurance chiens chats pour lui, au même titre qu’une couverture de santé pour les humains !

David se connecte à Internet afin de trouver le maximum de renseignements sur cette assurance spécifique.

A quoi sert l’assurance chien chat ?

« L’assurance chien chat, c’est comme une assurance santé pour les humains mais adaptée aux animaux. » explique David à sa femme qui lit un livre à côté de lui.

En effet, un animal de compagnie, que ce soit un chien, un chat ou un autre petit compagnon à poils, a besoin de soins au même titre que son maître. Les animaux ne sont pas à l’abri de tomber malade ou de se blesser, ils ont même besoin d’un suivi médical régulier, tout comme nous !

Les frais vétérinaires peuvent s’avérer onéreux, surtout en cas d’accident ou de blessure inattendue.

C’est pourquoi le marché de l’assurance chien ou chat peut être utile afin de couvrir les frais de santé d’un animal.

Que couvre l’assurance chien chat ?

Les garanties proposées par les différentes assurances pour animaux du marché sont assez semblables. Elles tournent autour de formules dont voici le détail :   • La garantie maladie : comme son nom l’indique, elle couvre l’animal qui tombe malade et prend en charge les consultations chez le vétérinaire ainsi que les médicaments prescrits ou encore les vaccins.   • La garantie accident : à l’exclusion des maladies, cette formule prend en charge les prestations dont l’animal accidenté nécessite, à savoir les consultations, les soins, les opérations chirurgicales et les examens médicaux, type radiographie.   • La garantie hospitalisation : elle prend en charge les frais liés à l’hospitalisation et aux opérations chirurgicales dont l’animal a besoin pour être soigné.   • La garantie décès : elle prend en charge les frais relatifs aux obsèques de l’animal (inhumation par exemple).

Enfin, certains assureurs proposent également une garantie « animal perdu » pour soutenir les propriétaires d’animaux durant les recherches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *